Tournoisis a inauguré son dojo solidaire et son école maternelle réhabilitée !
Un beau moment de partage ce jeudi 9 octobre, pour l’inauguration de notre dojo solidaire, installé au cœur de l’ancienne école maternelle réhabilitée !
Signé en décembre 2023 avec la Fédération Française de Judo dans le cadre du programme “1000 dojos”, ce projet soutient le développement du sport pour tous, la création de lieux de vie associative et la solidarité par le sport.
– le dojo accueille le judo bien sûr, mais aussi des activités de sport santé et sport adapté ainsi que d’autres associations pour animer les créneaux libres tout au long de l’année !
– Investissements :
Près de 164 000 € de travaux au total, avec le soutien de l’État, de la Région Centre-Val de Loire et du Département du Loiret, pour faire de ce lieu un espace moderne, chaleureux et accessible à tous.
Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ce projet possible :
élus, services communaux, artisans, partenaires institutionnels, Fédération Française de Judo, et tous les bénévoles impliqués.
Depuis le 29 août, le bâtiment accueille aussi une salle d’exposition photographique ouverte par Hélène Degranpré, dans le cadre de la première Fête de l’Eau organisée par la compagnie des Fous de Bassan !
Un grand merci aux personnalités présentes : Pauline Martin, sénatrice du Loiret, Mohamed Moulay, conseiller régional délégué aux sports, Emmanuel Duplessy, député du Loiret, des maires du territoire, de Lucie Commerly, chargée de mission à Agence nationale du sport, Magali Baton, secrétaire générale de la Fédération Française de Judo, Maëlle Di Cintio, conseillère technique nationale 1000 dojos, ainsi que Bénédicte Gouillon, ex-présidente du club de judo d’Épieds-en-Beauce et Aude Allard, future présidente accompagnée des membres du bureau. Étaient également présente Sandra Chaline, infirmière puéricultrice et représentante de la CPTS Sud 28.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui font vivre le sport et la culture à Tournoisis !
L’évènement s’est déroulé à la fin d’un cours de judo pour les enfants de 6 à 9 ans et s’est poursuivi à La cantine autour d’un verre de l’amitié, dans une ambiance conviviale et fédératrice.





