Accueillir Piano Vélo fait le tour de France dans notre commune n’est pas anodin. C’est un choix.
Le choix de défendre une culture vivante, accessible et profondément ancrée dans nos territoires.
Un piano qui traverse la France à la force du vélo, des artistes qui viennent directement à la rencontre des habitant.e.s : cette démarche incarne pleinement la vision que nous portons.
✨ Celle d’une culture qui va vers les gens, qui ne laisse personne de côté et qui crée du lien.
Présenté comme un « conte musical pour sortir de la nuit démocratique », ce spectacle nous interpelle avec justesse et sensibilité.
Il rappelle combien la culture peut éclairer, questionner, rassembler et redonner toute sa place au dialogue.
🎶 La musique a rassemblé.
🥂 Puis, autour du verre de l’amitié, les échanges se sont noués et prolongés lors du repas partagé organisé à l’issue du spectacle.
Ces moments simples sont précieux : ils font la richesse de notre vie locale et renforcent le vivre-ensemble.
🤝 Soutenir et accueillir ce type d’initiative, c’est affirmer concrètement notre engagement en faveur d’une culture de proximité, plus durable, plus humaine et plus inclusive.
🙏 Merci sincèrement aux artistes pour la qualité et le sens de leur démarche, ainsi qu’aux habitant.e.s pour leur présence et leur participation active.
Nous continuerons à faire de notre commune un territoire qui fait le choix de la culture, du lien et du partage.





