Scroll Top

Retour sur la commémoration du 8 mai

Notre commune s’est réunie avec émotion et recueillement pour célébrer l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Retour sur la commémoration du 8 mai

Pour informations

Notre commune s’est réunie avec émotion et recueillement pour célébrer l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Habitant.e.s, aîné.e.s, jeunes générations, militaires et porte-drapeaux étaient présents pour partager ensemble ce moment de mémoire, de transmission et d’unité.

🙏 Un immense merci aux jeunes de la commune qui ont prêté leur voix, avec sérieux et sensibilité, à la lecture du message de l’UFAC, accompagnés par l’un de nos aînés. Un moment particulièrement fort et symbolique, illustrant avec émotion le lien intergénérationnel et la transmission de notre mémoire collective.

🌺 Merci également aux enfants ayant participé au dépôt de la gerbe, geste fort qui rappelle combien le souvenir se construit et se partage entre les générations.

Cette belle cérémonie a été marquée par des messages puissants autour de la paix, de la liberté et du souvenir de celles et ceux qui se sont battus pour notre pays.

☕ À l’issue de la commémoration, nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes pour partager un moment convivial et chaleureux, prolongeant ainsi ce temps de mémoire et d’échange.

Publications similaires

Actualités de la mairie

Catégories

Articles récents